Author Archive

Cocktail on the theme DANCING PICNIC to support Tara Luz Danse

Written by Nadia Desrochers on . Posted in Upcoming Event

Join us on Friday April 28th, 2017 at 7:30 pm in the Emmy & Victor Abboud Music Studio at the Shenkman Arts Centre for our annual fundraising cocktail. The theme of the evening will be DANCING PICNIC.

All proceeds will go towards Tara Luz Danse’s projects and towards offering inspiring artistic experiences in contemporary dance to the children and youth of Ottawa.

Cocktails and appertizers will be served at 7:30 pm, and will be followed by short performances inspired by the evening’s “picnic” theme. The event will conclude with a dance along with the company’s artists. A cash bar will be available during the evening.

For tickets and information, to donate or to become a sponsor, please contact:
Nadia Desrochers at nadia@taraluzdanse.ca or at 613-580-2424 ext. 27227

TICKETS:
Early Bird: $40 until April 16th, 2017
Regular: $45 after April 16th, 2017
Group of 4: $140

Can’t come? You are invited to make a donation.

Jump with us – into a world of imagination.

Written by Nadia Desrochers on . Posted in Upcoming Event

En-tête infolettre26janv2017

 

 

 

Dance, puppetry, music, and storytelling invite you into a world of imagination. Tara Luz Danse and Rag & Bone Puppet Theatre will present the event Step into the Studio on February 18th 2017 at 2 pm in the Ottawa Citizen Dance Studio at the Shenkman Arts Centre.

This Family Day celebration will show how simple objects can inspire the creative process. The event combines short performances with audience participation, so be ready to get up and move with us!

General Information:

  • All ages are welcome
  • Event hosted in English and in French
  • Pay-what-you-can
  • Wear clothing you can move in comfortably
Seating is limited, click here and register today 

 

A new performance for all ages

Written by Nadia Desrochers on . Posted in Media Release

Ottawa, September 28, 2016 – Tara Luz Danse presents its new creation, Les bâtons, from the imagination of choreographer Anik Bouvrette. This work will welcome children and adults alike into a playful universe where dancers move and transform colourful sticks in unexpected ways. This piece is one of the first opportunities for the company to combine the work of three dancers and a musician on stage. Les bâtons will be presented on Saturday, October 22, 2016 at 3:00 p.m. in the Richcraft Theatre at the Shenkman Arts Centre.

When choreographer Anik Bouvrette discovered these colorful objects in schools, known as “boomwhackers”, she immediately knew she wanted to integrate them in her new work. When she began the creative process in the winter of 2015, she was deeply surprised and inspired by the many ways to use these objects in the movement and in the music.

For Anik Bouvrette, the object is a point of entry for the audience, making the work more accessible. “We presented excerpts of the work on a few occasions and I noticed that people have an immediate connection with this object. Its first use is a musical instrument, but the creative process led us to go much further with this object. With Les bâtons, I want to engage children and adults through imagination and reflection.”

Step into the Studio

Written by Nadia Desrochers on . Posted in Upcoming Event

We are currently creating our new work for all ages Les bâtons. The work will be premiered from October 20th to October 22nd at the Shenkman Arts Centre.

To celabrate Culture Days, the artists invite you to participate to the event Step into the Studio on October 1st at 2:00 pm in the Shenkman Arts Centre Dance Studio. You will be invited to see excerpts from the work and to move with the artists to the rythms of a live musician.

For this single event, you will have the opportunity to meet with the visual artist Karen Goetzinger, who is creating the set elements of the work.

Additional information:
-It is recommended that participants wear confortable clothing.
-Adminission is by donation, we recommend 10$ per person.

Spaces are limited, please reserves your places at:

info@taraluzdanse.ca or CLICK HERE.

Archives de l’auteur

Offre d’emploi permanent : Adjoint à la direction artistique et générale

Ecrit par Nadia Desrochers sur . Publié dans Offre d'emploi

Tara Luz Danse est à la recherche d’un Adjoint à la direction artistique et générale pour combler un poste permanent à temps plein. Sous la supervision de la direction artistique et générale, le titulaire du poste assure la coordination et la mise en œuvre de l’ensemble des moyens qui assurent le bon fonctionnement et le développement de la compagnie.

Cocktail sous le thème PIQUE-NIQUE DANSANT au profit de Tara Luz Danse

Ecrit par Nadia Desrochers sur . Publié dans Événement à venir

Tara Luz Danse vous invite à son cocktail de levée de fonds annuel sous le thème PIQUE-NIQUE DANSANT, le vendredi 28 avril 2017 à 19h30 dans le studio de musique Emmy et Victor Abboud du Centre des Arts Shenkman.

Les profits amassés lors de cette soirée serviront à enrichir la programmation de Tara Luz Danse et à offrir des expériences artistiques inspirantes en danse contemporaine pour les enfants et les jeunes d’Ottawa.

Un cocktail et un léger goûter seront servis à partir de 19h30. Ils seront suivis de courtes performances inspirées par les objets du pique-nique et interprétées par les artistes de la compagnie. L’événement se poursuivra par une soirée tout en mouvement. Il y aura également un bar payant sur place.

Pour obtenir des billets et de l’information, pour effectuer un don, ou pour devenir l’un de nos commanditaires, veuillez contacter :
Nadia Desrochers au nadia@taraluzdanse.ca ou au 613-580-2424 p. 27227

BILLETS:
Billets lève-tôt 40$ en vente jusqu’au 16 avril 2017
Billets réguliers 45$ en vente après le 16 avril 2017
Groupe de quatre 140$

Vous ne pouvez pas venir ? Nous nous invitons à faire un don.

Prêt à plonger dans l’univers du rêve ? On vous attend pour la Journée de la famille !

Ecrit par Nadia Desrochers sur . Publié dans Événement à venir

En-tête infolettre26janv2017

 

 

 

La danse, les marionnettes, la musique et le récit font voyager dans un monde imaginaire. Tara Luz Danse et Rag & Bone Puppet Theatre s’associent pour l’événement En studio avec nous présenté le 18 février 2017 à 14h dans le studio de danse Ottawa Citizen du Centre des Arts Shenkman.

À l’occasion de la Journée de la famille, les artistes feront découvrir au public comment les objets sont une source inépuisable d’inspiration au sein de leur processus de création. Le public sera invité à assister à de courtes performances et à bouger avec les artistes.

Information générale :

  • Pour tous les âges
  • Animation en français et en anglais
  • Admission sous base de dons
  • Veuillez porter des vêtements souples et confortables
Les places sont limitées, réservez dès maintenant en cliquant ici.

 

Nouveau spectacle pour tous les âges

Ecrit par Nadia Desrochers sur . Publié dans Communiqué

Ottawa, le 28 septembre 2016 – Tara Luz Danse présente sa toute nouvelle création Les bâtons issue de l’imaginaire de la chorégraphe Anik Bouvrette. L’œuvre plongera les enfants comme les adultes dans un univers ludique où les interprètes s’amusent à transformer des bâtons colorés de façons inattendues. Cette œuvre marque l’une des premières occasions pour la compagnie de jumeler le travail de trois danseuses et d’une musicienne sur scène. Le spectacle Les bâtons sera présenté le samedi 22 octobre 2016 à 15h00 dans le Théâtre Richcraft du Centre des Arts Shenkman.

Lorsque la chorégraphe Anik Bouvrette a découvert les bâtons en milieu scolaire, connus sous le nom « boomwhackers », elle a tout de suite su qu’elle voulait les intégrer dans sa nouvelle œuvre. Dès le début du processus de création à l’hiver 2015, elle a été profondément surprise et inspirée par les nombreuses façons d’utiliser ces objets colorés autant dans le travail en mouvement que dans la musique.

Pour Anik Bouvrette, l’objet est un point d’entrée pour le public et rend l’œuvre plus accessible. « Nous avons présenté des extraits de l’œuvre à quelques reprises et j’ai remarqué que les gens ont un lien immédiat avec les bâtons. À la base, c’est un instrument de musique, mais le processus de création nous a amené à aller beaucoup plus loin avec cet objet. Ainsi, avec Les bâtons, je souhaite susciter l’imagination et la réflexion des enfants et des adultes. »

En studio avec nous

Ecrit par Nadia Desrochers sur . Publié dans Événement à venir

Nous sommes présentement en cours de création de notre nouvelle oeuvre pour tous les âges Les bâtons qui sera présentée au Centre des Arts Shenkman du 20 au 22 octobre.

À l’occasion de la Fête de la culture, les artistes du spectacle vous invite à l’événement En studio avec nous le 1er octobre à 14h00 dans le studio de danse du Centre des Arts Shenkman. Vous serez invités à assister à un extrait de l’oeuvre puis à bouger avec les artistes du spectacle aux sons et aux rythmes de l’accompagnement musical en direct.

Pour cet événement, l’artiste en arts visuels Karen Goetzinger qui s’affère à la conception des décors et des éléments visuels de la pièce sera présente pour vous faire découvrir un peu plus son travail.

Information supplémentaire:
-On recommande aux participants de porter des vêtements souples.
-L’admission à l’événement de fait sous base de dons. Un don de 10$ par personne est suggéré.

Puisque les places sont limitées, on demande aux participants de confirmer leur présence à:

info@taraluzdanse.ca ou EN CLIQUANT ICI.