Nouveau spectacle pour tous les âges

Ecrit par Julien Lévesque sur . Publié dans Communiqué

Ottawa, le 28 septembre 2016 – Tara Luz Danse présente sa toute nouvelle création Les bâtons issue de l’imaginaire de la chorégraphe Anik Bouvrette. L’œuvre plongera les enfants comme les adultes dans un univers ludique où les interprètes s’amusent à transformer des bâtons colorés de façons inattendues. Cette œuvre marque l’une des premières occasions pour la compagnie de jumeler le travail de trois danseuses et d’une musicienne sur scène. Le spectacle Les bâtons sera présenté le samedi 22 octobre 2016 à 15h00 dans le Théâtre Richcraft du Centre des Arts Shenkman.

Lorsque la chorégraphe Anik Bouvrette a découvert les bâtons en milieu scolaire, connus sous le nom « boomwhackers », elle a tout de suite su qu’elle voulait les intégrer dans sa nouvelle œuvre. Dès le début du processus de création à l’hiver 2015, elle a été profondément surprise et inspirée par les nombreuses façons d’utiliser ces objets colorés autant dans le travail en mouvement que dans la musique.

Pour Anik Bouvrette, l’objet est un point d’entrée pour le public et rend l’œuvre plus accessible. « Nous avons présenté des extraits de l’œuvre à quelques reprises et j’ai remarqué que les gens ont un lien immédiat avec les bâtons. À la base, c’est un instrument de musique, mais le processus de création nous a amené à aller beaucoup plus loin avec cet objet. Ainsi, avec Les bâtons, je souhaite susciter l’imagination et la réflexion des enfants et des adultes. »

Billetterie
La représentation est d’une durée de 50 minutes et est suivie d’un échange avec les artistes. Les billets sont en vente au coût de 18.50$ et 14.50$ pour les détenteurs de la Carte-privilège du MIFO et les membres Avant-scène. Les billets sont disponibles en ligne à artshenkman.ca ou au 613-580-2700.

Synopsis
Dans cette œuvre issue de l’imaginaire de la chorégraphe Anik Bouvrette, les quatre interprètes s’aventurent dans un univers où jaillit des bâtons. Inspirés par ces objets colorés, ils s’amusent à les transformer de façons inattendues. Aux rythmes des sons et de l’accompagnement musical en direct, ils unissent leur corps et leur ingéniosité afin de livrer une performance ludique et dynamique.

Crédits
Chorégraphe : Anik Bouvrette
Danseuses : Amanda Bon, Alexane Couture et Mélissa Roy
Musicienne : Marianne Dumas
Compositeurs : Philippe Charbonneau, Marianne Dumas et François Gravel
Éléments scéniques : Karen Goetzinger
Éclairagiste : Paul Auclair

Partenaires
Tara Luz Danse tient à remercier ses partenaires dont l’appui a permis la création et la présentation de Les bâtons : le Centre des Arts Shenkman, le MIFO et son partenaire Le Droit, la Fondation Trillium de l’Ontario, la Fondation communautaire d’Ottawa, la Ville d’Ottawa, le Conseil des arts de l’Ontario, le Conseil des arts AOE, les Caisses populaires Rideau-Vision et Trillium ainsi que Ogilvie Dental. Tara Luz Danse remercie également son Cercle des donateurs.

-30-

Les bâtons sera aussi présentée les 20 et 21 octobre lors de représentations jeunesses offertes aux élèves de cinq écoles. Ces représentations font partie d’un projet de plus grande envergure où les élèves participent à un atelier pré-spectacle et un atelier post-spectacle offerts dans chaque école par les artistes de Tara Luz Danse. Le projet est financé par la Fondation Trillium de l’Ontario et la Fondation communautaire d’Ottawa.

Nadia Desrochers
Coordonnatrice des communications et des opérations
Tara Luz Danse
Tél. : 613-580-2424 p. 27227
Courriel : nadia@taraluzdanse.ca

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.