Équipe & interprètes

 

 

 

 

 

 

 

 

Amanda

 

 

 

Amanda Bon, danseuse

Amanda Bon a gradué du programme de formation professionnelle en danse contemporaine offert par The School of Dance en 2005 et a aussi étudié le flamenco à l’école Theatre Flamenco à Ottawa ainsi qu’à l’école très réputée Amor de Dios à Madrid en Espagne. Depuis sa formation, elle collabore comme interprète avec les chorégraphes d’Ottawa : Caroline Barrière, Sylvie Desrosiers de DORSALE danse et Anik Bouvrette de Tara Luz Danse. En plus de la danse, Amanda a obtenu sa certification à titre d’instructrice de Pilates auprès de la Ron Fletcher Company et est instructrice indépendante. Elle mène en parallèle une carrière à titre d’auteure-compositeur-interprète. Elle a lancé son premier album Juniper Weekends en 2011 et son deuxième album Down the road en 2013.

 

Mélissa head shot

Mélissa Roy, danseuse

Mélissa Roy a gradué du programme de formation professionnelle en danse contemporaine offert à The School of Dance en 2010. Au cours de son entraînement, elle a travaillé aux côtés de plusieurs chorégraphes, tels que Peter Boneham, Yvonne Coutts, Serge Bennathan, Emmanuel Jouthe et Ginette Laurin. Elle a participé à de nombreux ateliers, comme EDAP avec la compagnie Dancemakers en 2010 et Danser Perreault en 2011. Depuis sa formation, elle a pris part à divers projets professionnels. En 2011, elle a dansé pour les chorégraphes émergentes Heather MacDonald et Rebecca Mclane dans le cadre de Dances By Youth For Youth. En 2012, elle a tenu le rôle de chorégraphe pour ce même projet. Mélissa fait aussi partie des Productions Double Vision à Gatineau. Elle est interprète et animatrice en milieu scolaire pour Tara Luz Danse depuis 2012.

Alexane

Alexane Couture, danseuse

Originaire de Drummondville, Alexane Couture a d’abord complété un diplôme d’études collégiales en danse au Cégep de Drummondville pour ensuite compléter une formation professionnelle en danse contemporaine offerte à The School of Dance à Ottawa. Au cours de sa formation, Alexane a eu la chance de côtoyer de nombreux enseignants et chorégraphes dont Peter Boneham, Serge Bennathan, Darryl Tracy, Heidi Strauss, Brian Webb et Mélanie Demers. Alexane a gradué du programme de formation professionnelle offert à The School of Dance au printemps 2015 et vient tout juste d’obtenir une attestation d’études collégiales en enseignement de la danse. Passionnée par la danse et le mouvement, Alexane a comme ambition de se tailler une place comme chorégraphe. Elle s’intéresse au travail physique intense et aux œuvres artistiques qui touchent une variété d’émotions. Alexane fait partie de l`équipe de Tara Luz Danse depuis septembre 2015.

Jessica

 Jessica Hotte, danseuse

Originaire de Montréal, Jessica est graduée du programme de danse du Cégep de Saint-Laurent et détient un diplôme du Programme de danse contemporaine de The School of Dance. Jusqu’à présent, Jessica se perfectionne auprès des plus grands de la danse tels que Sylvie Desrosiers, Peter Boneham, Darryl Tracy, Heidi Strauss, Anik Bouvrette, Emmanuel Jouthe et Marc Boivin. De surcroît, elle se joint à la production du projet 50 danseurs chorégraphié et dirigé par Robert Desrosiers lors de l’édition 2016 du Festival Danse Canada à Ottawa. La même année, Jessica participe à la création et la production d’un trio pour la plateforme Dark Horse Dance Projects 2016. Durant sa formation professionnelle, Jessica se joint à la compagnie Tara Luz Danse d’Ottawa en tant que membre stagiaire. Par la suite et ce depuis juin 2017, elle devient membre permanente de la compagnie. En tant qu’artiste de la danse émergente, Jessica s’intéresse entre autres aux multiples visions qui prévalent présentement dans le monde de la danse actuelle.

Philippe

Philippe Charbonneau, musicien

Philippe Charbonneau est un compositeur, réalisateur et multi-instrumentiste de Hull au Québec.  Il est co-fondateur de l’étiquette E-Tron Records, une maison de disque qui, depuis 2010, s’est établie comme étant un pilier de la musique créative dans la région de la capitale nationale et au Canada.  Depuis quelques années, il a eu la chance de travailler avec des artistes tels que Jim Bryson, Kalle Mattson, Claude Munson, D-track, Hilotrons et Evening Hymns parmi tant d’autres.  En 2010, il enregistre avec le Soul Jazz Orchestra l’album Rising Sun (Strut Records) qui sera plus tard nommé au Gala des Junos pour le meilleur album instrumental de l’année.  Philippe se joint à Tara Luz Danse en 2013.

_L9A2519

François Gravel, musicien

François Gravel est un musicien de la région d’Ottawa-Gatineau. Il s’intéresse à un vaste étendu de styles musicaux dont le blues, le jazz, le calipso et le flamenco.  Il compose aussi de la musique pour des courts métrages et des publicités. Au fil des années, il a collaboré sur scène et en studio avec plusieurs formations musicales telles que Mehdi Cayenne, Tricia Foster, D-Track, Les Chiclettes, Steve Groves, El Hispalis, Daniel Coutu, Melissa Pash, Trio Virgule et plusieurs autres. Il travaille également comme musicien accompagnateur pour des chorales et groupe de danse. Il se joint à l’équipe de Tara Luz Danse en 2015 à titre de musicien.

 _L9A3986

Marianne Dumas, musicienne

Le parcours musical de la claviériste Marianne Dumas a débuté à la batterie et aux percussions. Elle a étudié d’abord sous Alain Lamothe au conservatoire de musique de Gatineau et ensuite sous Philippe Brochu et Raymond Desrosiers au CEGEP de Drummondville. C’est durant ces années qu’elle développe un grand intérêt pour les aspects harmonique et mélodique de percussions avec maillets. Suivra sa conversion vers le piano. Marianne a poursuivi ses études en piano pop-jazz au CÉGEP de Drummondville sous François Bourassa, Denis Mailloux et Sébastien Beaulieu.  C’est durant cette période qu’elle découvre les grands pianistes qui influenceront son style, soit Joe Zawinul, Esjborn Svensson et surtout Ahmad Jamal. Suite à un stage de perfectionnement en jazz avec Luc Beaugrand de l’université de Montréal, elle est revenue à Gatineau. Elle collabore maintenant à plusieurs projets dont YAO, Abel Maxwell, Destiny, Le Billy Love Band, Les Mosquitos et Sans Foulard.  Elle se joint à l’équipe de Tara Luz Danse en 2016.