Hippopotame

2009

  • Hippopotame

  • Tournée2014_Sudbury_17

  • Tournée2014_Sudbury_25

Une rencontre avec l’improvisation en danse

Hippopotame est une véritable expression de l’improvisation en danse contemporaine. L’œuvre transporte les danseuses dans une série de tableaux en mouvement où, unissant leur corps et leur instinct, elles se laissent guider par la musique. Avec chaque tableau une nouvelle improvisation est explorée.  (20 minutes)

Hippopotame est une œuvre d’improvisation structurée sur musique « live » qui a été créée à titre éducatif afin d’initier le jeune public aux jeux d’improvisation en mouvement qui inspirent le processus de création de Tara Luz Danse.L’œuvre, présentée dans différents lieu non traditionnels pour la danse, place le spectateur au cœur de l’action.

Échos de la presse

« Nous sommes à quelques pieds des danseuses, sous la lumière crue des néons. Nous entendons le martellement de leurs pas et leur souffle haletant, nous sommes bousculés par le basculement de leurs corps, saisie d’une empathie physique pour leurs efforts. Nous observons la répétition qui crée le rythme ; l’unisson qui donne la force ; les gestes et la musique qui se suivent ou s’opposent ; les solos qui se combinent pour former un chœur… » Jacques Falquet, Revue Liaison, No 155, printemps 2012.

Crédits de production

Chorégraphe : Anik Bouvrette
Danseuses : Amanda Bon, Christine Couture et Mélissa Roy
Musicien accompagnateur et compositeur : Philippe Charbonneau
Photographe : Mathieu Grainger