Impro en mouvement

  • Impro en mouvement 2014
  • En studio avec nous à Sudbury
  • Croisée 2010
  • Photo prise par Éric Deschamps à l'École élémentaire publique De la Rivière Castor, Embrun, ON

  • Impro en mouvement
  • Step into the Studio
  • Croisée
  • Impro en mouvement

For students from grades 4 through 12
In schools

Impro en mouvement is an artistic mediation project for contemporary dance and dance improvisation given in schools through approximately 10 workshops. Accompanied by Artistic Director Anik Bouvrette, the company dancers and musician, students are led to explore, create and present their own structured improvisations, performed with live music. The creative processes of the company’s choreographies Les bâtons and Hippopotame serve as the project’s inspiration. An artistic guide and activity cards support students and teachers throughout the project.

Participant Testimonials

“I was really surprised by the results of Tara Luz Danse’s work in the classroom, even beyond the project Impro en mouvement. The students had a unique creative experience that strengthened their relationships. There was a positive transformation of the group’s dynamic.” Martine Bazinet, teacher, École élémentaire publique De la Rivière Castor, Embrun, 2015.

“I liked the project because I discovered contemporary dance and I had a lot of fun dancing. I had great experiences with the dancers and the musician.” Clea, 4th grade student, École élémentaire publique Jeanne-Sauvé, Orleans, 2015.

“I liked the project because we were able to use our own creativity to make our very own work.” Connor, 6 th grade student, École élémentaire publique De la Rivière Castor, Embrun, 2015.

For information

613-580-2424 ext. 27227 | info@taraluzdanse.ca

Impro en mouvement

  • Impro en mouvement 2014

  • En studio avec nous à Sudbury
  • Croisée 2010
  • Photo prise par Éric Deschamps à l'École élémentaire publique De la Rivière Castor, Embrun, ON

  • Impro en mouvement
  • En studio avec nous
  • Croisée
  • Impro en mouvement

Pour les élèves de la 4e à la 12e année
À l’école

Impro en mouvement est un projet de sensibilisation à la danse contemporaine et à l’improvisation en danse en milieu scolaire qui se déroule sur environ 10 ateliers. Accompagnés par Anik Bouvrette, les danseuses et le musicien de la compagnie, les élèves sont amenés à explorer, créer et présenter leur propre œuvre d’improvisation structurée, interprétée sur musique « live ». Le processus de création de la chorégraphie Les bâtons ou Hippopotame de Tara Luz Danse sert d’inspiration pour le projet. Un guide d’accompagnement artistique et des fiches d’activités accompagnent les élèves et les enseignants dans le projet.

Échos des participants

« J’ai été vraiment surprise des retombées du travail de Tara Luz Danse en salle de classe même au-delà du projet. Les élèves ont eu à vivre une expérience créative et différente qui a solidifié les liens entre eux. La dynamique du groupe s’est transformée de façon positive. » Martine Bazinet, enseignante, École élémentaire publique De la Rivière Castor, Embrun, 2015.

« J’ai aimé le projet car j’ai découvert la danse contemporaine et j’ai eu beaucoup de plaisir en dansant. J’ai vécu de très beaux moments avec les danseuses et le musicien. » Clea, élève de 4e année, École élémentaire publique Jeanne-Sauvé, Orleans, 2015.

« J’ai aimé le projet car on a pu utiliser notre créativité pour créer notre propre pièce. » Connor, élève de 6e année, École élémentaire publique De la Rivière Castor, Embrun, 2015.

Pour information

613-580-2424 poste 27227 | info@taraluzdanse.ca