Les bâtons

2016

Duration: 50 minutes
Ages : 4 years and older

  • Lesbâtons_L9A2843jpg

  • Lesbâtons_L9A3621

  • 2W0A8355

  • 2W0A9067

A playfull piece full of surprises!

Les bâtons is a piece inspired by «Boomwhackers». It is a dynamic contemporary dance performance that explores creativity and imagination. Through dance, movement and music, the artists combine their ingenuity to transform these colourful objects in surprising and unexpected ways. The originality and the poetry of this piece transports the public to think differently and open our imaginary world.

When Anik Bouvrette, the choregrapher, discovered the «Boomwhackers», she immediately wanted to create a piece with them. At the beginning of the creation process in winter 2015, she was surprised and inspired by the many ways we can use these colourful objects in mouvement, visually and musically.

For Anik Bouvrette, the Boomwhackers create a bridge with the audience and makes it accessible. « When we present Les bâtons, I can see that people have immediate connection with the Boomwhackers. At first, this is a musical instrument, but the piece brings us to discover those objects differently.»

Production credits

Choreographer: Anik Bouvrette
Dancers : Alexane Couture, Amanda Bon et Mélissa Roy
Composers : Philippe Charbonneau, Marianne Dumas et François Gravel
Musician: Marianne Dumas
Lighting Designer : Paul Auclair
Visual Artist and Costum Designer : Karen Goetzinger
Photograph : Jeremy Mimnagh
Videographer : Michel Legault – Sigma Media
Video Producer : Julien Lévesque
Production : Tara Luz Danse

Les bâtons

2016

Durée : 50 minutes
Public : 4 ans et plus

  • Lesbâtons_L9A2843jpg

  • Lesbâtons_L9A3621

  • 2W0A8355

  • 2W0A9067

Une oeuvre ludique remplie de surprises!

Les bâtons est une œuvre inspirée par les tubes sonores connus sous le nom de « Boomwhackers ».  C’est une œuvre créative et dynamique qui explore l’imagination.  Via la danse, le mouvement et la musique, les artistes unissent leur ingéniosité pour transformer ces objets colorés de façon étonnante et inattendue.  L’originalité et la poésie du spectacle amènent ainsi le spectateur à réfléchir autrement et ouvrir son imaginaire.

 

Lorsque la chorégraphe Anik Bouvrette a découvert les tubes sonores en milieu scolaire, elle a su tout de suite qu’elle voulait les intégrer dans une œuvre de danse. Dès le début du processus de création à l’hiver 2015, elle a été surprise et inspirée par les nombreuses façons d’utiliser ces objets colorés dans le travail en mouvement, ainsi qu’au niveau visuel et bien sûr, dans la musique.

 

Pour Anik Bouvrette, les tubes sonores créent un pont avec le public et rendent l’œuvre accessible. « Lorsque nous présentons Les bâtons, je remarque que les gens ont un lien immédiat avec les « Boomwhackers ».  À la base, c’est un instrument de musique, mais l’œuvre nous amène à voir et découvrir ces objets différemment ! ».

Crédits

Chorégraphe : Anik Bouvrette
Danseuses : Alexane Couture, Amanda Bon et Mélissa Roy
Compositeurs : Philippe Charbonneau, Marianne Dumas et François Gravel
Musicienne : Marianne Dumas
Éclairagiste : Paul Auclair
Éléments scéniques et costumes : Karen Goetzinger
Photographe : Jeremy Mimnagh
Vidéaste : Michel Legault – Sigma Media
Montage : Julien Lévesque
Production : Tara Luz Danse