Les billes

2012

  • Les billes

  • Les billes

  • lesbilles_W0A8925

  • Les billes

  • lesbilles2014_W0A86011

Un spectacle de choix pour initier le public de tous les âges à la danse

Les billes est une œuvre poétique pour quatre danseuses inspirée par le rêve et rempli de curiosité et de lumière. Ludique et riche en images, l’œuvre est inspirée par un jeu où la chorégraphe Anik Bouvrette s’amuse à dire : « Lorsque je ferme les yeux, dans mon imaginaire je vois… » Les billes est sa réponse à la question. L’œuvre est remplie d’objets tout en rondeur comme des billes, des cerceaux lumineux et même de la gomme balloune! Les mouvements en douceur jumelés aux objets créent ensemble un univers magique et accessible à tous. (55 minutes)

Échos de la presse

« Anik Bouvrette nous démontre une fois de plus, dans Les billes, la richesse de son imaginaire et la force de sa sensibilité. » Jacques Falquet, Revue Liaison, Nº 156, Été 2012.

« La compagnie de danse, résidente du Centre des Arts Shenkman depuis 2009, [a] brillamment inauguré […] une première chorégraphie pour les spectateurs « à partir de 4 ans ». Et [a] prouvé, à la suite du franc succès des représentations de Les billes que contrairement aux idées reçues, la danse contemporaine est un art dont la réceptivité par les enfants est immédiate. » Maud Cucchi, Le Droit, 16 novembre 2013.

Crédits de production

Chorégraphe : Anik Bouvrette
Danseuses : Amanda Bon, Amelia Griffin, Martine Larochelle et Vanessa Michaud
Compositeur : Ted Hamilton
Éclairagiste : Paul Auclair
Éléments scéniques : Izabel Barsive
Costumière : Patricia Nuell
Assistant à la production et illustrateur : Reid McLachlan
Régisseur : Christine Couture
Photographe : Jeremy Mimnagh